The Hope Continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Hope Continue

Bienvenue sur le Forum des Phoenix
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Simulateur : utilisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kekefkekef

kekefkekef


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2008

Simulateur : utilisation Empty
MessageSujet: Simulateur : utilisation   Simulateur : utilisation Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:12

Voilà l'explication pour savoir utilisé le simulateur.

INTRODUCTION

Le simulateur intégré dans le menu d'Ansaerys, bien que n'étant pas fiable à 100%, permet de simuler un combat, c'est à dire d'imaginer ce qu'il se passerait dans les conditions réelles, mais sans pertes.

Notez bien que la simulation n'est qu'approximative, et que même si les valeurs entrée seront exactement les mêmes que celles que vous rencontrerez lors du combat réel, rien ne dit que le combat se terminera de la même manière, car il existe une part d'aléatoire, et l'expérience Raideur n'est pas prise en compte lors de la simulation. De plus, les résultats de 2 simulations avec valeurs identiques ne donneront pas forcément les mêmes résultats. Enfin, sachant que chaque simulation contient 10 combats fictifs, chaque valeur donnée dans les résultats de combat sont donc des moyennes réalisées sur les 10 combats de la simulation.


Le simulateur est divisé en 2 parties: la partie «Information flotte», sous divisé en section «Technologie» et section «Unités», et la partie «Rapport de simulation», fournissant les résultats des simulations effectuées par l'ordinateur.


L'AVANT SIMULATION:


Dans la section «Technologies», vous retrouverez les 3 technologies améliorant la valeur d'attaque totale (Armement), la puissance du bouclier (Bouclier) et la résistance des points de structures (Blindage).
La colonne «Joueur» vous rappele vos propres niveaux dans ces technologies.
La colonne «Attaquant» permet de parametrer les niveaux de l'attaquant du combat, tandis que la colonne «Défenseur» permet de parametrer les niveaux du défenseur. Vous devrez donc entrer vos propres niveaux dans les cases correspondantes, et celles de votre adversaire, si vous les connaissez, dans les cases restantes. Notez que ces cases acceptent les virgules, vous pouvez donc également ajouter le bonus dûe à l'expérience Raideur dans le pourcentage d'altération des technologies.
Les 2 colonnes «Après», qui suivent les 2 colonnes modifiables ne sont pas intéréssantes pour cette section, les niveaux technologiques ne pouvant pas être gagnés ni perdu durant un combat.


Exemple:
Simulateur : utilisation 82613502js0
Je suis l'attaquant et mon adversaire à des niveaux plus faible que moi, j'entre donc mes niveaux là où il faut, et comme je connais ceux de mon adversaire, je les entres aussi.


La section «Unités» permet quand à elle de paramettrer la flotte attaquante, ainsi que la flotte et les défenses du défenseur. Notez que l'attaquant ne peut pas parametrer de défense, ne pouvant pas attaquer une autre planète avec.


La colonne «A Quai» n'indique que des tiret. Cela doit être un oubli des dévellopeurs ou un bug, et il devrait surement y avoir d'indiqué la composition de la flotte ainsi que les défenses sur la planète depuis laquelle vous faites la simulation.


Comme pour la section «Technologies», vous devrez entrer le nombre de chaque vaisseaux et défenses qui seront utilisés lors du combat. Les vaisseaux attaquant dans la colonne «Attaquant», les vaisseaux et la défenses adverse dans la colonne «Défenseur». Essayez d'être le plus précis possible dans les chiffres, un mauvais nombre peut modifier totalement le résultat approximatif de la simulation.


Cette fois-ci, les colonnes «Après» vous indiqueront le nombre de vaisseaux survivants après la bataille. Par défaut, le nombre est de 0 tant que vous n'avez pas lancé la simulation. Il se peut très bien que le chiffre indique 0 après avoir lancé la simulation alors que vous aviez entré une valeur dans la colonne précédente sur la même ligne: cela indique simplement qu'aucun vaisseaux (ou défense) ne survivrais à ce combat. Si aucune valeur n'a été entrée sur la même ligne, la valeur sera également 0.


Exemple
Simulateur : utilisation 56917353cv2
Simulateur : utilisation 40756833om5
Toujours en tant qu'attaquant, j'entre le nombre de vaisseaux que j'envérrais pour attaquer, tandis que j'entre le nombre de vaisseaux et de défense de l'adversaire que j'ai trouvé sur la planète suite à un espionnage préalable.


Une fois les données entrés, cliquez sur le bouton «Lancer la simulation» à gauche de la section «Technologies» pour que le combat fictif se réalise.
Simulateur : utilisation 74137863wn7


Au-dessus de ce bouton, vous remarquerez un autre bouton «Remise à zéro» qui comme son nom l'indique, remet toutes les valeurs à zéro. Utile si vous avez entrer de nombreuses informations pour gagner du temps.
Simulateur : utilisation 54669442sr9


Après que l'ordinateur ait effectué le combat 10 fois, celui-ci vous donne les résultats de ses calculs.


L'APRES SIMULATION:

Simulateur : utilisation 74391568df8
Simulateur : utilisation 21835080ab1

Dans la section «Technologies», les colonnes «Après» indiquent les niveaux technologiques après le combat (ces valeurs ne pouvant pas être perdues) tandis que dans la section «Unités», les colonnes «Après» qui suivent les colonnes «Attaquant» et «Défenseur» indiquent désormais le nombre de vaisseaux et défenses survivants appartenant respectivement à l'attaquant et au défenseur.


La section «Rapport de simulation», à droite des sections précédentes, indique maintenant tout un tas de valeurs:

Simulateur : utilisation 84936310en5

Nombre de simulation: indique combien de simulation ont été effectuée avec les données entrées.
Valeur flotte attaquante: indique le coût en ressource (titane+carbone+tritium) total de tous les vaisseaux de l'attaquant.
Valeur flotte défensive: indique le coût en ressource (titane+carbone+tritium) total de tous les vaisseaux et de toutes les défenses du défenseur.

Simulateur : utilisation 73860351fd2

Résultat: indique combien de match nuls, de victoire et de défaite il y à eu sur les 10 combats réalisés. Il peut bien entendu y avoir plusieurs combat gagné et perdu lors du'une seule simulation.
Nombre de round: indique le nombre de tours de combat nécéssaire. Si tous les vaisseaux et défense ont été détruits avant les 7 tours, le combat se terminera. Un combat peut alors durer moins de tours.

Simulateur : utilisation Fgghhjnu4

Pertes: indique combien de ressources (titane+carbone+tritium) mis dans les vaisseaux seront perdues dans chaque camps. Valable pour l'attaquant comme pour le défenseur.
Détail pertes: indique plus en détail les ressources qui seront perdues lorsque les vaisseaux seront détruit. Valable pour l'attaquant comme pour le défenseur.
Perte minimum/perte maximum: indique la valeur minimale et maximale de ressources (titane+carbone+tritium) qui seront perdues lors du combat. Valable pour l'attaquant comme pour le défenseur.

Simulateur : utilisation Azertghyujikolpmlkjhtgfbn9

Champ de ruine: indique en détail le nombre de ressources, ainsi que toutes les ressources additionnées (titane+carbone+tritium) qui se trouveront dans le champ de ruine. Cette partie indique aussi combien de collecteurs seront nécéssaire pour recycler le champ de ruine en totalité. Le nombre de collecteurs nécéssaire peut cependant varier en fonction de la distance qu'ils auront à parcourir et de la vitesse à laquelle ils se déplaceront, celle-ci altérant la capacité de fret.
Revenir en haut Aller en bas
flavius32
Fondateur
Fondateur
flavius32


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : dans le gers
Date d'inscription : 04/01/2008

Simulateur : utilisation Empty
MessageSujet: Re: Simulateur : utilisation   Simulateur : utilisation Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:50

heh bien merci pour ce long discourt lol. (je savais déja mais c'est bien pour les nouveau...)
Revenir en haut Aller en bas
https://thehope.forumgaming.fr
 
Simulateur : utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hope Continue :: The Phoenix :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser